Merci à Eliane et Raymond à qui nous laissons la parole :
Course des 20 ans de l’ ACRAOn n’a pas tous les jours 20 ans
Ça nous arrive une fois seulement
Ce jour-là faut en profiter
Et c’est ce que nous avons fait…
Le rendez-vous était fixé à 9 heures au stade de Beauchamp.
Le parcours avait été consciencieusement repéré par Dany et Marc.
Et en ce samedi matin, le temps était doux et clément pour ce bel évènement.
On était tous au rendez-vous.(presque)
Devant la table assis, Jean-Louis la casquette sur la tête, et l’air inquiet, attend.
Il a pris soin de classer les dossards par catégorie, les stylos sont en nombre suffisant pour un régiment, et les témoins nécessaires au relais sont bien disposés.
C’est parfait.
Son assistante très compétente, Hélène BOLDRINI, attend le signal du chef.
Il faut une main innocente pour procéder au tirage au sort des équipes, et c’est Charlotte CHICCO qui a la lourde responsabilité de s’y coller.
L’affaire est importante.
Jean-Louis l’œil vif et vigilent contrôle la situation.
Et d’une voix qui ne souffre aucune contestation, ordonne :
- Les bulletins des filles dans la casquette blanche
- Les bulletins des garçons dans la casquette noire.
- Tous s’exécutent.
Le tirage au sort s’effectue, et peu à peu les équipes se forment.
Les dossards imaginés pour l’occasion ont un motif différent :
-Pluto pour les garçons
-Minie pour les filles
- et un certain Jeannot lapin pour la troisième catégorie.
Monsieur Hervé SCHIAVETTI, maire d’Arles a eu la gentillesse de venir honorer par sa présence cette course interne au club.
Marc MARION notre cher président énonce avec une grande clarté le parcours de cette course mixte qui s’effectue en relais, avec des boucles supplémentaires pour certains. Mais malgré une très grande attention de la part des participants, personne n’a compris ;
N’est-ce pas surprenant ?......
Qu’à cela ne tienne, on suivra les plus forts. Sur la ligne de départ nous étions bien motivés pour en découdre de la plus belle des façons.
Mr le maire a donné le départ.
Sans plus attendre Betty prit les choses en mains (si je puis dire), elle était tombée avec Raymond qui avait fait des fractionnés la veille, et qui s’en ressentait. Ah s’il avait su…..Elle était venue pour gagner et n’a pas eu de pitié, même pour un pauvre retraité…. (1ère équipe sur le podium)
Lina première au tirage était avec Michel Pradier. Elle était un peu fatiguée, la grippe ayant laissé des traces. Mais Michel lui prodiguait de bons conseils, la Schtroumpfette était entre de bonnes mains.
Mr le président était avec Marie-Jo. Il voulait converser avec elle, mais la belle restait muette comme une carpe. Elle se concentrait. Elle non plus n’était pas venue pour faire de la figuration.
Alain Tuccini s’en souviendra longtemps, longtemps…
Il était associé à Mumu (FRAISSINET) qui chrono à la main, (on voit bien les pros), lui a fait mener un train d’enfer ne cessant de le booster, et lui, les cheveux hérissés et tout essoufflé commençait à regretter de ne pas avoir pris le large sur son voilier. (2ème équipe)
Jean-Yves fut un grand chevalier servant aux côtés de Carole, sans jamais la devancer. On voit la classe.
Marc Normand, avait pris sous sa protection une nouvelle coureuse qui promet, et là je parle de Cathy.
Yvan quant à lui était le véliplanchiste au grand cœur d’Isabelle. Et ces deux-là ne me firent pas de cadeau à l’arrivée. Hum hum…
Michel CAPPEAU toujours un peu blessé ne le fut guère ce jour-là, il eut à cœur d’être à la hauteur de Muriel MORICONI et de monter sur le podium (3ème équipe).
Michel, cette fois, il n’y avait pas de voiture balai n’est-ce-pas ?
Tiens un regroupement de la D.D.E. Régis et Valérie, même en week-end ils font un groupe.
Vous auriez pu arranger le parcours semé d’embuches, et damer le terrain très boueux par endroit.
Charlotte non prévue pour la course s’est gentiment exécutée pour palier au manque de féminines.
Et avec Hervé MARILLIER son co-équipier, ils se sont très bien placés.
Simone et Hervé BEYNET se sont bien entendus pour réaliser une bonne course. Et je ne doute pas qu’elle l’ait rassuré, car il angoissait pensant que la distance était très grande.
Jean-Philippe toujours un peu en délicatesse du côté des genoux a fait de son mieux auprès de Christine en pleine forme. Toujours charmant ce Jean-Philippe.
Puis vinrent des couples bizarres bizarres, qu’en pensez-vous ?
Alain et Dany, Dany non seulement à ton grand regret tu n’étais pas avec une féminine mais tu es tombé avec un des plus forts, alors pour suivre…..Cependant c’est avec le sourire que tu t’es exécuté. Ah ce Dany….
Alain je le reconnais, vous avez trop été pénalisé, mais toi aussi tu es cool. Et c’est bien. Pour une fois que je suis devant toi, ça n’arrivera jamais plus.
Gilbert ne voulait pas courir, il n’est pas très en forme, et pourtant un peu contrai nt il a fait l’effort de s’aligner avec Sébastien blagueur et sympa, et a ma foi bien terminé sans se blesser.
Tiens un trio :
Eh oui Lionel SCHNEIDER venu en spectateur n’a pas hésité à chausser les baskets pour compléter une équipe. On savait qu’il était sympa, et là encore il nous l’a démontré, qu’il en soit remercié.
Il fut associé à Jean-Luc HAPPE, et à SNOOPY, toujours plein d’ardeur sur les courses. Bien souvent je le soupçonne d’aider son maître mais, chuuuuut…
Drôles de couples, n’est-ce-pas, mais ils furent nos petits ‘’Jeannot lapin ‘’d’un jour.
Un grand coup de chapeau à Antony qui malgré une grippe et de la fièvre a tenu ses engagements. Julie un peu affolée de lui être associée s’est vite rassurée et a apprécié sa gentillesse.
Quant à moi j’avais du souci à me faire, mon co-équipier était Philippe THURET un des pros qui est en pleine forme actuellement. Eh bien je dirai simplement qu’il fut plein d’attentions à mon égard, n’hésitant pas à aller me chercher de l’eau au ravito. Alors merci Philippe ce fut vraiment sympa de courir avec toi.
A l’arrivée comme d’habitude, une table bien garnie était dressée, mais là, on est passé maître en la matière à l’ACRA.
Nous avions pour nous supporters Sandra (belle-fille de Marie-Jo, Jean-Christophe, qui avait passé un test d’effort juste avant et Cyril copain de Julie.
Bravo à tous.
Pourquoi ne pas renouveler cette expérience l’année prochaine ? Il est important de se rencontrer pour mieux se connaître et plus s’apprécier.
Eliane.
La SoiréeBonjour à tous
L’anniversaire de l’ACRA s’est fêté dans la joie et l’allégresse et ce fut vraiment une journée réussie à tous points de vue.
D’abord le temps magnifique et printanier qui s’était invité à la course du matin et ensuite la belle soirée organisée dans la grande salle des fêtes de Boulbon qui a accueilli une centaine de personnes venues pour rire et s’amuser.
On peut quand même regretter un manque notable de licenciés du club. Certains d’ entre eux ont une excuse tout à fait valable, c’est indéniable, mais un nombre certain n’a pas mesuré l’importance d’un tel événement et c’est regrettable.
20 ans ! Quel bel âge ! Combien d’associations durent si longtemps ?
C’était l’occasion unique de rendre hommage à tous ses dirigeants qui depuis plus de 10 ans, pour certains ne ménagent ni leur temps, ni leur argent ; ils donnent généreusement une part de leur vie familiale, professionnelle et se ‘’sacrifient ‘’pour la bonne marche du club.
C’est grâce à toutes ces bonnes volontés que les coureurs qui forment cette grande famille peuvent s’élancer sur les chemins des Alpilles ou sillonner la France et même le monde entier pour porter haut les couleurs de l’ACRA. Cette fête était l’occasion de leur dire un grand merci et de reconnaître que tous les avantages que nous en retirons ne sont pas obligatoirement un dû !!! Un brin de reconnaissance ne gâche rien de temps en temps.
La solidarité ne s’exprime-t-elle pas au quotidien ? Que ce soit le soir au stade, sur les courses, aux entraînements hivernaux autour d’une table bien garnie ? Pourquoi une telle défection cette journée là ?
Revenons à nos moutons ; quelle belle journée ce 3 Mars 2007 !tous les participants se souviendront de ce très bon moment.
La soirée avait commencé vers les 17 heures pour certains qui s’étaient désignés d’office pour la décoration de la salle et la préparation de celle-ci. Tout s’est déroulé dans la bonne humeur et vers 21 heures les premiers ‘’fêtards’’ prenaient place autour des tables. La musique du DJ se mettait à résonner et les premiers pas de dance furent effectués par Betty avec Daniel Richard qui honorait cette soirée de sa présence avec Lionel Schneider. Les premiers bouchons de champagne commençaient à sauter et nous eûmes droit au concert de rock magistralement emmené par la batterie de Dominique avec son groupe. Ce fût l’occasion de découvrir un musicien de plus après Alain et Jean-Yves. Que de talents dans ce club et on ne les connaît sûrement pas tous.
Vers minuit Marc procédait à la remise des récompenses aidé en cela par Monsieur le Directeur de la concession SKODA, de Lionel SCHNEIDER et de Daniel RICHARD.
Une petite surprise attendait notre Président ; Jean-Yves CHICCO, aussi poète à ses heures, avait concocté quelques vers en son hommage. Ensuite une coupe lui fût remise ainsi qu’une paire de ‘’running ‘’
Et c’est sous un tonnerre d’applaudissements que l’assistance debout entonnait ‘’IL EST VRAIMENT PHENOMENAL… NOTRE PRESIDENT’’
La fête continuait de plus belle jusqu’au bout de la nuit sur des musiques endiablées.
Et c’est au petit matin que la salle était remise en état et que tout le monde se quittait, fourbu mais enthousiasmé de cette journée mémorable.
Raymond.
Les photos sont disponibles
ici.